La clinique UNICA IVF se trouve dans un quartier résidentiel calme dans la belle ville de Brno, en République tchèque. C’est la clinique jumelle de UNICA de Prague. Elle a été ouverte en 1994 et est une clinique de fertilité privée. En 2016, elle a entrepris 1500 cycles de traitement, dont 50 % étaient des dons d’ovules. La clinique est un bâtiment autonome et son seul usage est celui de clinique de FIV. Il y a un laboratoire, deux salles d’opération et quatre chambres, c’est-à-dire, un total de 10 lits.
La direction médicale de l’association UNICA avec McGill est dirigée par le Dr Karel Rezabek. Il a 22 ans d’expérience dans le domaine de la FIV. Il est directeur médical, président du comité du registre national tchèque de la reproduction assistée et auteur de nombreuses publications sur la FIV. Il est l’ancien directeur du centre de reproduction assistée, de la première faculté de médecine de l’université Charles et de l’hôpital universitaire général de Prague. La clinique compte un certain nombre de médecins spécialisés dans des domaines particuliers. Il y a cinq spécialistes en FIV, un spécialiste en endocrinologie de la reproduction, un urologue et un spécialiste en génétique. Il y a six embryologistes et l’embryologiste principale, Dre Sylvie Hlavacova, a 20 ans d’expérience et est également une embryologiste clinique principale qualifiée ESHRE.
Pour les patients internationaux, il y a une équipe de coordinateurs pour leur assister. Ils peuvent communiquer dans une grande variété de langues, y compris le français, l’allemand, l’italien, le polaque, le serbe, le croate et le russe. Tout le personnel de UNICA (docteurs, infirmières, coordinateurs, directifs…) parle anglais.