Les origines du centre médical YUZKO remontent à février 1995, quand le professeur Olexandr Mykhailovych Yuzko, chef visionnaire du département d’obstétrique et de gynécologie de l’Académie médicale d’État de Bucovine, a établi les bases du Centre de médecine de la reproduction (CRM)
Le CRM a créé l’établissement de soins collectifs “Laboratoire de médecine de la reproduction” (CHCI “LRM”) en 1997. Le LRM est rapidement devenu une entité agréée, recevant l’accréditation du ministère ukrainien de la santé. La collaboration entre le CRM et le LRM a permis la naissance de centaines de bébés par fécondation artificielle, ce qui leur a valu d’être largement acclamés et reconnus.
En 2010, le LRM est devenu le “Centre médical pour le traitement de l’infertilité”, aujourd’hui largement reconnu sous le nom de YUZKO Medical Center. Le centre a élargi son service de consultations externes, inauguré un centre d’hospitalisation de 7 lits, créé un hôpital de jour et une nouvelle unité d’opération, et mis en place un système complet de diagnostic par ultrasons. Le centre offre désormais une gamme variée de services, notamment la fécondation in vitro (FIV), l’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI), l’insémination utérine, les programmes de don d’ovocytes et de maternité de substitution, les cryoprogrammes pour la congélation des cellules germinales et des embryons, et le diagnostic génétique préimplantatoire des embryons (NGS).